Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2009

Vous avez perdu votre animal??? Les démarches!

VOUS AVEZ PERDU VOTRE ANIMAL??? QUE FAIRE???

 

Vous avez constaté la disparition de votre animal, les premières choses à faire sont :

 

- Prévenez la SPA refuge-chenil de sisteron au 04.92.62.28.79 qui enregistrera votre déclaration de chien perdu. (la fourrière et le refuge sont au même endroit !!!)

Si votre animal est identifié (tatouage ou puce électronique), vos coordonnées à jour (adresse, téléphone ...) nous ne manquerons pas de vous contacter. Si votre animal n'est pas identifié, nous vous conseillons de venir sur place (route des grandes blâches-04 Mison), rien ne ressemble davantage à un berger qu'un autre berger.

 Attention :Selon la commune sur laquelle vous avez perdu votre animal, et selon la commune sur laquelle il sera ramassé (un chien peut faire 15 km par jour), votre déclaration à la SPA est insuffisante.

En effet, les ramassages des chiens errants par la gendarmerie ou les pompiers se fait par zone géographique. La situation géographique de votre lieu de résidence n'étant pas une référence. Ainsi, vous pouvez être à 15 km de la SPA de Sisteron et dépendre de celle de  Veynes, ou bien inversement être à 50 km et dépendre de la SPA de Sisteron!
Dans tous les cas, alertez les mairies, gendarmeries, polices municipales et vétérinaires les plus proches et, bien évidemment les refuges et fourrières de votre département et départements voisins (Sisteron, saint-pons ; Digne ; Valensole, Veynes, Manosque ; Gap ; Briançon...) 

 - S'il est identifié, vous pouvez aussi prévenir la société centrale canine au : 01.49.37.54.00 (fax: 01.49.37.01.20)

- N'hésitez pas à mettre des annonces dans les journaux du coin ainsi que des affiches dans les rues et chez les commerçants avec des photos récentes!